les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

All souls tome 2 L'école de la nuit, de Deborah Harkness

all-souls-tome-2---l--cole-de-la-nuit-1766762-250-400.jpg

Titre : L’école de la nuit

Série : All souls

Auteur : Deborah Harkness

Editeur : Orbit

Date de parution : 12/09/2012

Résumé : Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.

Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.

Et à l'inquiétante École de la nuit.

Mon avis : Un second tome époustouflant et haletant se déroulant dans deux époques différentes : le passé, où se trouvent Diana et Matthew, et le présent, où les attendent les autres.

Encore une fois, l’auteure nous emmène dans l’univers magique qu’elle a créé, mais nous permet également de voir comment ces peuples hors du commun vivaient à une époque différente.

On constate que beaucoup de choses ont été oubliées, ou encore effacées. C’est en quelque sorte un retour aux sources pour Diana et Matthew. Et lorsque celle-ci tombe enceinte, cela change la donne.

Diana rencontre les amis de Matthew de l’époque, et si la majorité lui réservent un bon accueil, il n’en va pas de même pour certains.

En plus de la recherche sur ses pouvoirs, elle en profite pour en apprendre plus sur l’alchimie.

Bref, ce second tome est tout aussi brillant que le premier et laisse présager une suite grandiose.

Ma notation :

Coup de <3



09/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres