les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Présentation de votre humble servante! ;)

Bonjour, boujour!

Je me présente : Rebecca, 16 ans, et je suis une véritable dévoreuse de livres !

J'ai donc décidé de partager ma passion avec tous ceux qui en ont envie, et de donner un avis qui peut être différent du votre. J'espère d'ailleurs que vous n'hésiterez pas à donner votre avis ! Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, donc voilà !

Bisous et merci à tous ceux qui viendront sur ce blog !


18/07/2014
0 Poster un commentaire

Divergente, de Veronica Roth

divergent.png

Titre: Divergente, tome 1

Auteur: Veronica Roth

Editeur: Nathan

Date de parution: 08/11/2012

Résumé: apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... ou la tuer.

Mon avis: Je dois tout d'abord vous dire que ce livre m'a déçue. Après tout cet engouement autour du film, j'avais décidé de lire le livre avant, peut-être, d'aller voir le film.... Malheureusement, le livre ne m'a pas convaincue. Je trouve qu'il y a réellement de bonnes idées, mais mal exploitées. Je trouve cependant que l'histoire est assez accrochante, malgré ce petit problème. Tris est une héroïne courageuse, qui n'a pas peur de se battre pour sa famille et ce qu'elle trouve juste. C 'est une héroïne droite et juste, comme on rêve toutes de l'être. Je dois cependant avouer que sa lenteur pour comprendre certaines choses qui m'ont parues évidentes m'a déçue, je m'attendais à plus de vivacité d'esprit de sa part. L'importance qu'elle accorde à sa famille en dépit de la règle " la faction avant les liens du sang" est vraiment ce qui nous fait l'apprécier encore plus qu'on ne l'adore déjà. Cependant, je trouve que l'histoire est assez prévisible, si l'on excepte quelques rebondissements.
Bref...
Je dirais que l'histoire vaut un 6/10; l'héroïne un 10/10; l'ambiance 8/10; le suspense 5/10.


18/07/2014
3 Poster un commentaire

La voleuse de livres, de Markus Zusak

9782266175968.jpg

Titre: La voleuse de livres

Auteur: Markus Zusak

Editeur: Pocket

Date de parution: 19/03/2008

Résumé: Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...

Mon avis: J'ai adoré ce livre. Une histoire vraiment touchante, racontée par un narrateur peu ordinaire : la Mort. On nous raconte l'histoire de Liesel, une orpheline dans l'Allemagne nazie. Elle vit chez le couple Hubermann. La pauvre Liesel sera confrontée à une dure réalité, et nous suivrons son évolution tout au long de cette histoire. Que pouvons-nous rajouter? Voir cette jeune fille qui idolâtre Hitler être confrontée à la dure réalité n'est pas gai, mais on ne peut aimer Liesel qu'encore plus. Puis la voir toujours courageuse, grâce au pouvoir qu'elle tire de ses livres n'en est que plus merveilleux. Surtout qu'elle évolue toujours sur le fil du rasoir, pouvant tomber d'un moment à l'autre et ne plus se relever. Pourtant, elle y arrive, elle évolue, elle grandit. Elle nous fait tomber amoureux de son histoire. Elle nous fait vivre toutes ses émotions.
Je ne vois pas quoi rajouter.
Histoire : 10/10; héroïne : 10/10; ambiance : 10/10; suspense : 10/10.


18/07/2014
3 Poster un commentaire

Les contes des royaumes tome 1: Poison, de Sarah Pinborough

poison11.jpg

Titre: Poison

Série: Les contes des royaumes

Auteur: Sarah Pinborough

Editeur: Milady

Date de parution: 20/03/2014

Résumé: Blanche-Neige, le conte de fées revisité :
cruel, savoureux, et tout en séduction
Rappelez-vous le conte de Blanche-Neige que vous connaissez :
la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, l'innocente et belle princesse, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour véritable...
... et à présent, ouvrez ce livre et plongez-vous dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis: Je dois vous avouer que ce livre m'a laissé une impression assez mitigée. On est très loin du conte de fées de notre enfance, les personnages ne sont ni tout noir ni tout blanc : on est loin du prince charmant parfait, de la reine foncièrement méchante et de la princesse parfaite et innocente. C'est donc vraiment un plus, car cela rend les personnages bien plus humains, et bien moins effrayants pour certains.  Quant à l'histoire... certains passages sont plutôt osés, pour ne pas dire un peu choquants. Et pour le suspense... Jusqu'au bout, on s'attend à la fin "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Je trouve qu'il y a beaucoup de choses surprenantes dans ce roman, et pas toujours forcément agréables, quand on repense à la version du conte qui a bercé notre enfance. L'ambiance est toujours en accord avec l'histoire. L'écriture est cependant vraiment agréable, et l'on ne peut pas s'arrêter durant sa lecture, tellement on a envie de savoir ce que l'auteur fait vivre aux personnages, ce qui les attend encore. Je ne déconseille donc pas ce livre, mais il m'a laissé une drôle d'impression, et pas forcément agréable... Je pense cependant lire la suite dès que je le pourrai.

Histoire: 7/10; héros: 10/10; ambiance: 10/10 et suspense 10/10.


19/07/2014
2 Poster un commentaire

La Sélection tome 1: La sélection, de Kiera Cass

CVT_La-selection_7968.jpg

Titre: La sélection

Série: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection : R

Date de parution: 12/04/2012

Résumé: 35 Candidates. 1 Couronne. La compétition de leur vie. Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. Elles sont trente-cinq jeunes filles : la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis:  Le premier tome d'une trilogie qui s'annonce fantastique.
America est une héroïne fantastique. Là où plusieurs jeunes filles perdent la tête, elle reste lucide et garde la tête froide. De plus, elle à un grand cœur et est à l'écoute des gens. On retrouve ici le schéma typique du triangle amoureux : 2 garçons, 1 fille, 1 choix. Pourtant, je trouve que le schéma typique s'arrête là. Car habituellement, quand ce type de situation se trouve dans un roman, on arrive à avoir une idée assez bonne du garçon qui sera choisi. Que là, bien qu'on préfère Maxon car il n'a jamais fait de mal à America, on sait qu'elle n'oubliera pas Aspen aussi facilement, et que celui si ne renoncera pas à elle sans se battre. Quant à l'histoire, elle est tout bonnement géniale. Une idée vraiment géniale. L'écriture est très agréable à lire, et ce monde qui prend place dans le futur est vraiment très bien décrit et très complet. Je conseille donc vivement ce livre, que j'ai dévoré.
Histoire: 10/10; ambiance: 10/10; héroïne: 10/10; suspense : 10/10.


19/07/2014
1 Poster un commentaire

La Sélection tome 2: L'élite, de Kiera Cass

La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass.jpg

Titre: L'élite

Série: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 18/04/2013

Résumé: Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. La Sélection de trente-cinqt candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis: J'ai dévoré les deux premiers tomes de la trilogie en une journée.
Dans ce tome, se confirme la noblesse de cœur d'America. Méprisée par les hautes castes mais adorée par les plus basses, puisqu'elle les défend. L'intrigue amoureuse se poursuit, et on ne sait toujours pas comment cela va finir, bien qu'America semble développer de forts sentiments pour le prince. Les attaques des Renégats se multiplient, et quels sont les secrets que semble lui cacher le prince? La sélection approche de sa fin, et cela se sent. Mais America peut compter sur le soutient des domestiques du palais.
Bref, Kiera Cass nous montre encore une fois l'étendue de son talent! Ce second tome nous donne encore plus envie que le premier de savoir la suite, car l'intrigue se développe et fait monter notre tension.

Passons à la notation! Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.


19/07/2014
0 Poster un commentaire

La Sélection tome 3: L'élue, de Kiera Cass

One_final.jpg

Titre: L'élue

Série: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 15/05.2014

Résumé: Une seule candidate sera couronnéeTrois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...L'ultime volet de la trilogie best-seller international.

Mon avis: J'ai dévoré ce dernier tome à une vitesse époustouflante! Le fait qu'America soit enfin certaine de ce qu'elle veut rajoute une certaine profondeur à ce troisième tome, surtout avec les attaques des Renégats qui se multiplient. Kiera Cass nous a offert une nouvelle perspective avec les explications sur les motivations des Renégats du nord et de ceux du sud qui diffèrent. On a donc une plus grande compréhension du monde dans lequel les différents personnages évoluent et même sur la famille d'America. De plus, on voit au fur et à mesure que les sentiments d'Aspen et d'America ont beaucoup évolués depuis le début de cette trilogie. Le fait qu'America décide de vraiment se battre et prendre sa place dans la compétition est vraiment arrivé au bon moment, ainsi que les confidences de Céleste. Bref, un final époustouflant pour une trilogie royale.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; suspense: 10/10 ( car même si l'on se doute bien de la fin, certaines péripéties nous font hésiter sur le dénouement); ambiance: 10/10.


19/07/2014
1 Poster un commentaire

La trilogie de braises et de ronces tome 1: La fille de braises et de ronces, de Rae Carson

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-1---la-fille-de--braises-et-de-ronces-283810.jpg

Titre: La fille de braises et de ronces

Série: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 09/02/2012

Résumé: Le Destin l'a choisie, elle est l'Élue, qu'elle le veuille ou non. Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin...La nouvelle perle de l'heroic fantasy. Les droits de la trilogie ont déjà été vendus dans plus d'une dizaine de pays.

Mon avis: Elisa, de son vrai nom Lucero-Elisa, est la princesse d’Orovalle, et l’Elue du destin, qui l’a désignée comme unique gardienne de la Pierre Sacrée. Enfin, jusqu’à ce qu’elle épouse Alejandro, le roi de Joya d’Arena. Et qu’elle se fasse enlever…
Elisa est une héroïne attachante, qui n’a pas eu son mot à dire dans sa destinée, et se contente de suivre son destin. Au début du livre, on est face à une jeune fille soumise à beaucoup de pression, vis-à-vis du rôle qui lui a été assigné, de sa sœur que tout le monde adore et d’u  danger permanent, bien qu’elle l’ignore. Tout au long du livre, on la voit évoluer, prendre sa vie en main et comprendre l’importance de son rôle. Elle est de plus entourée de personnages attachants, tel que Cosmé, Humberto et le prince Rosario. Beaucoup de ces personnages ont des secrets cachés, ce qui les rend bien plus complexes. L’histoire est vraiment formidable, il y a beaucoup de rebondissements et on peut dès le début constater une évolution du personnage d’Elisa. Quant à la fin de l’histoire, elle ne nous donne qu’une envie : ouvrir le tome 2 pour connaître la suite, ce que je vais faire immédiatement.
Notons notons… Histoire : 10 ; héroïne : 10 ; suspense : 10 ; ambiance : 10.


19/07/2014
0 Poster un commentaire

La trilogie de braises et de ronces tome 2: La couronne de flammes, de Rae Carson

le-tome-2-la-couronne-de-flammes.jpg

Titre: La couronne de flammes

Série: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 17/10/2013

Résumé: Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, Elisa a mené son peuple à la victoire grâce aux pouvoirs de la Pierre Sacrée. Le trône de Brisalduce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans ... La mort dans l'âme, elle se rend vite à l'évidence : si elle veut asseoir son autorité, elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisalduce. Suivra-t-elle la voie de la raison, quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a tant besoin et accomplir sa destinée d'Élue, Elisa partira à la recherche d'une source de puissance illimité : le mythique zafira. Dans cette quête périlleuse l'accompagneront le garçon qui l'a trahie et l'homme qu'elle aime ...

Mon avis: Dans ce tome, on voit les sentiments qu'ont Hector et Elisa évoluer, et devenir plus clairs. Malgré la victoire contre Invierne à Brisadulce, Joya d'Arena doit se reconstruire, le danger guette toujours.
Elisa reste une véritable héroïne, et tout ce que l'on veut, c'est qu'elle finisse par avoir son happy end, mais ce n'a pas l'air près d'arriver. L'histoire est vraiment fantastique, pleine de rebondissements et l'apparition du personnage de Storm est tout simplement une idée de génie. Toute les découvertes qui sont faites au sujet des Elus et des Inviernos nous donnent envie d'en savoir encore plus. J'attends donc de pouvoir lire le troisième tome avec impatience.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.

 

 


19/07/2014
0 Poster un commentaire

La trilogie de braises et de ronces tome 3: Le royaume des larmes, de Rae Carson

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-3---le-royaume-des-larmes-283813.jpg

Titre: Le royaume des larmes

Série: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 10/04/2014

Résumé: La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre... Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

Mon avis: Un final fantastique pour une trilogie fantastique. Du début à la fin, j'ai retenu mon souffle. J'apprécie grandement l'évolution d'Elisa, qu'on voit, au cours des trois tomes, devenir adulte. J'ai adoré découvrir autant de choses sur l'histoire d'Invierne et sur l'existence des métisses tels que Mula. C'est vraiment une histoire fascinante, que je vous conseille. Jusqu'au bout on accompagne Elisa dans son combat pour l'union d'Invierne et des trois royaumes, et sa lutte pour libérer son peuple de la tyrannie du comte Eduardo et du général Luz-Manuel.
Etant légèrement pressée par le temps, je vais noter cet ultime tome : histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.
Une trilogie à lire que je vous conseille vivement!

 

 


19/07/2014
2 Poster un commentaire