les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Carry On, de Rainbow Rowell

51stZBkDtpL.jpg

Titre : Carry On

Auteur : Rainbow Rowell

Editeur : Macmillan

Collection : Macmillan Children’s Books

Date de parution : 08/10/2015

Résumé (traduction) : Simon Snow est le pire Elu qui ait jamais été.

C’est ce que son colocataire, Baz, dit. Et Baz est peut-être un vilain, un vampire et un con fini, il a probablement raison.

La moitié du temps, Simon n’arrive même pas à faire fonctionner sa baguette, et le reste du temps, il met le feu à quelque chose. Son mentor l’évite, sa petite amie rompt avec lui et un monstre mangeur de magie se promène avec le visage de Simon. Baz s’en donnerait à cœur joie avec tout ceci, s’il avait été là. C’est leur dernière année à Watford, l’école pour Mages, et l’exaspérant Némésis de Simon ne s’est même pas donné la peine de se montrer.

Mon avis : Le premier mot qui me vient à l’esprit quand je pense à ce roman est : waouh ! Il est super bien écrit, c’est un véritable plaisir de le lire.

Ce que l’on entraperçoit de Simon Snow et son univers dans Fangirl m’a beaucoup intriguée et m’a donné envie d’en savoir plus. Carry On a comblé toutes mes espérances.

Carry On est la fanfiction écrite par Cath dans Fangirl. Bien qu’on en sache peu sur Simon Snow, bien qu’on ait quelques informations du fait de la passion de Cath pour la série de romans narrant ses aventures, on en sait suffisamment pour ne pas être perdu quand on lit Carry On. Les liens entre les personnages s’établissent d’eux-mêmes et, une fois l’histoire commencée, impossible de s’arrêter.

J’ai adoré la relation entre Simon, le héros de l’histoire, l’Elu, et Baz, son rival/ennemi juré. On comprend très vite qu’elle est loin d’être ce que l’on croit. Le personnage de Penelope est également génial : c’est une fille très intelligente et la meilleure amie de Simon. Sans elle, qui sait ce qu’il deviendrait ? Il y a également Agatha, personnage discret mais toutefois assez présente, qui est, au début du roman, la petite amie de Simon. Autre personnage important : le mage. Personnage ambigu et secret, dont la marque de fabrique semble être le mystère. Il y a également un autre personnage, très intrigant : Lucy. Elle apparaît sans que l’on sache vraiment qui elle est, sa présence ne prend son sens qu’à la fin du roman.

Simon revient à Watford, école pour les personnes douées de magie, pour sa huitième et dernière année. Il y retrouve Penelope, sa meilleure amie, et Agatha, sa petite amie, qui rompt rapidement avec lui. L’année scolaire commence mais Baz, avec qui Simon partage sa chambre, est aux abonnés absents. Deux mois plus tard, Simon reçoit la visite de la mère de Baz, morte plusieurs années auparavant lors d’une attaque menée par des vampires. Elle lui demande de transmettre un message à son fils : retrouver son meurtrier et la venger. Peu après, Baz revient et Simon lui transmet le message de sa mère et lui promet de l’aider dans sa quête. Leur seule piste : Nicodemus, le nom donné par la mère de Baz.

Carry On est une histoire de courage et d’amour, d’une guerre terrible dans le Monde des Mages qui cache une sombre et terrible vérité.

Ce roman est pour moi un sans-faute, une réussite totale. Il nous fait passer par toutes les émotions possibles, nous fait vibrer et nous fait vivre une aventure des plus magiques.

Ma notation :

Coup de <3



25/10/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres