les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Dentelle et ruban d'argent tome 1 Jeux du sort; d'America Grace

dentellerubanargentC1.jpg

Titre : Jeux du sort

Série : Dentelle et ruban d’argent

Auteur : America Grace

Editeur : Editions Plume Blanche

Collection : Plume noire

Date de parution : 12/07/2016

Résumé : À vous, voyageurs pleins de rêves et au cœur empli d’espoir, puissent les portes de For Willbrook, la ville prisonnière d’un hiver éternel, rendre votre destin meilleur.

Par un matin de tempête, William emprunte le chemin qui le guide vers la belle Wendy, toujours vêtue de dentelle, mais dont le corps souffre d’un terrible mal. Alors qu’il initie l’âme de sa belle à une magie enchanteresse, voilà que s’enclenche le jeu du funeste Destin…

Qui de la dentelle ou du ruban d’argent survivra à cette saison glacée ?

 Est-il possible d’empêcher quelqu’un de mourir quand son cœur ne fait plus qu’un avec le nôtre ?

Mon avis : Un premier tome plutôt sympathique et agréable à lire. J’ai beaucoup aimé le style poétique utilisé par l’auteure qui est des plus plaisant et renforce le côté fantastique de cette histoire.

Les descriptions de For Willbrook accentuent le côté magique de cette ville incroyable et utopique. Petit havre de paix à l’abri des vicissitudes du monde : voilà les termes qui me viennent en tête quand je pense à cette ville telle qu’elle nous est présentée. Néanmoins, est-ce bien vrai ?

William est un personnage des plus intéressant, perdu entre son amour pour Wendy et des désirs défendus envers sa sœur Hannah. Magicien des rues, il fait tout pour offrir le meilleur à son entourage.

Wendy de Havilland a un dur passé et un avenir des plus courts, pourtant elle continue de sourire à la vie et d’être heureuse. Soleil de son père, Donald de Havilland, elle deviendra le second astre de William.

L’autre astre de la vie de William n’est autre que sa sœur, Hannah, personnage complexe mais que l’on connaît peu.

J’ai beaucoup aimé cette lecture, le style de l’auteure m’a vite happée dans ce monde fantastique et étonnant. Mon seul regret est le fait que l’on en sache si peu sur Hannah.

Dans ce livre, beaucoup de choses se dévoilent peu à peu, si bien que l’on se doute de ce qui arrivera, tout en espérant se tromper.

Ma notation :

*****



08/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres