les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Eleanor & Park, de Rainbow Rowell

15745753.jpg

Titre: Eleanor & Park

Auteur: Rainbow Rowell

Editeur: Pocket jeunesse

Date de parution: 05/06/2014

Résumé: 1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Mon avis: Ce livre, c'est l'histoire d'une rencontre créatrice d'un lien unique, un livre dont je suis tombée amoureuse et qui m'a fit pleurer à la fin, alors que je ne suis pas du genre à pleurer quand je lis un livre.
eleanor & park, c'est d'histoire de deux jeunes gens aux vies radicalement opposées. Elle retrouve sa mère et ses frères et sœur ainsi que son beau-père ap...rès avoir été mise à la porte par ce dernier un an plus tôt. Elle doit tout reprendre à zéro dans un nouveau lycée, en ayant une vie instable à côté. Lui a une famille modèle, une mère esthéticienne, un père et un petit frère. Il a une vie plutôt banale, il n'est ni populaire ni impopulaire. Mais quand elle arrive, tout se retrouve bouleversé.
Ce roman m'a vraiment touchée, car bien que d'histoire se déroule à une autre époque, pas si lointaine que cela, mais qui peut le paraître, est juste et criante de vérité. On suit l'histoire successivement du point de vu d'Eleanor puis de celui de Park, ce qui permet une plus grande compréhension de leur relation. De plus, l'écriture est agréable et géniale.
Je ne peux que vous conseiller vivement de le lire.

Ce livre inaugurera donc la catégorie COUP DE COEUR, car il est impossible de noter un tel chef-d'œuvre.



19/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres