les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Gardiens des cités perdues tome 1, de Shannon Messenger

9782371020047_1_75.jpg

Titre : Gardiens des cités perdues

Série : Gardiens des cités perdues

Auteur : Shannon Messenger

Editeur : Lumen

Date de parution : 20/05/2014

Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde.

Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Mon avis : J’ai vraiment apprécié la lecture de ce livre. J’ai eu du mal à le lire durant les 100 premières pages, mais une fois Sophie entrée dans le monde des elfes, j’ai eu du mal à poser le livre.

L’auteur a une plume vraiment agréable à lire, et pas particulièrement difficile à suivre. Je dois bien avouer que j’ai souvent eu envie de crier sur les personnages au cours de ma lecture, car c’est vraiment très frustrant la manie qu’on les adultes de cacher des choses à Sophie.

 J’ai adoré Keefe et Dex, qui son sympathiques et très drôles. C’est vraiment agréable de voir Sophie s’adapter si vite dans ce monde pourtant nouveau pour elle. J’au également beaucoup apprécié Marella, Jensi et Biana, mais j’ai plus de mal avec Fitz, je trouve qu’il se donne beaucoup de grands airs et qu’il se prend beaucoup trop au sérieux.

Quant aux adultes, ils m’horripilent, à part Grady et Edaline, que j’ai adoré. Mais les autres passent leur temps à mentir, à faire des choses dans le dos de Sophie alors qu’elle est la principale concernée.

J’ai vraiment accroché au monde créé par l’auteur, car il est très différent de ce à quoi on pourrait s’attendre.

Ma notation : J’ai décidé d’essayer un  nouveau système de notation, donnez-moi votre avis ! Cinq * est la note maximale, et les _ représentent l’absence d’étoiles.

****_



25/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres