les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Jessica Jupiter tome 1 : La rubrique coeur de Jessica Jupiter, de Melody James

51uKRXhIAqL.jpg

Titre : La rubrique cœur de Jessica Jupiter

Auteur : Melody James

Editeur : De la Martinière jeunesse

Collection : Fiction J

Date de parution : 17/01/2013

Résumé : Gemma Stone a des amies qu'elle adore, un petit frère malade, Ben, et des parents attentifs. Son rêve dans la vie, outre la guérison de Ben, c'est de devenir une grande journaliste. Pour le réaliser, elle participe à la création du webzine de son lycée en y mettant tout son coeur. Malheureusement pour elle, elle hérite d'une rubrique qu'elle trouve totalement futile, celle de l'horoscope, et doit encaisser tous les mauvais coups de la rédactrice en chef, Cindy. Gemma s'accroche et, de semaine en semaine, sous le nom de Jessica Jupiter, rédige avec fantaisie les prédictions astrologiques. À sa grande surprise, elle découvre que sa rubrique capte l'attention de ses amis et ennemis du lycée, parmi lesquels Tess, sa meilleure amie, footballeuse et amoureuse de Jeff Simpson. Consciente de ses nouveaux pouvoirs, Gemma se met au défi de rapprocher les deux adolescents en glissant dans l'horoscope de Jeff tout un tas d'indices qui le conduiront jusqu'à Tess...

Mon avis : Ce roman est une perle d’humour et de bonne humeur. On ne peut qu’adorer Gemma Stone et ses horoscopes délirants. Elle est capable de nous faire rire, mais elle nous touche également dans son rapport à la maladie de son petit frère.

C’est une lecture légère parfaitement adapté aux plus jeunes qui est très agréable. Parfaite pour donner le sourire, cette histoire nous intrigue, nous donne envie de voir comment cela va se passer.

On voit Gemma se rendre compte qu’en fait, l’horoscope, c’est pas si mal que ça.

J’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec son frère, on ressent tout l’amour qu’elle éprouve pour lui et son inquiétude de le perdre. On sent que Gemma aime beaucoup ceux qui l’entourent, comme le prouve ses tentatives de faire plaisir à Tess et de l’aider à trouver l’amour.

Gemma est une héroïne fraîche et rafraichissante, qui saura toucher les plus jeunes et les autres.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



23/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres