les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La Sélection tome 2: L'élite, de Kiera Cass

La sélection tome 2 L'élite de Kiera Cass.jpg

Titre: L'élite

Série: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 18/04/2013

Résumé: Elles étaient 35 candidates, elles ne sont plus que 6 .Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. La Sélection de trente-cinqt candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de six prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illeá, alors que deux factions de rebelles veulent faire tomber la monarchie. Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l'amour qu'elle éprouve depuis l'enfance pour Aspen, garde royal qu'elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie...Tout jeu comporte des règles, et les règles sont faites pour être transgressées.

Mon avis: J'ai dévoré les deux premiers tomes de la trilogie en une journée.
Dans ce tome, se confirme la noblesse de cœur d'America. Méprisée par les hautes castes mais adorée par les plus basses, puisqu'elle les défend. L'intrigue amoureuse se poursuit, et on ne sait toujours pas comment cela va finir, bien qu'America semble développer de forts sentiments pour le prince. Les attaques des Renégats se multiplient, et quels sont les secrets que semble lui cacher le prince? La sélection approche de sa fin, et cela se sent. Mais America peut compter sur le soutient des domestiques du palais.
Bref, Kiera Cass nous montre encore une fois l'étendue de son talent! Ce second tome nous donne encore plus envie que le premier de savoir la suite, car l'intrigue se développe et fait monter notre tension.

Passons à la notation! Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.



19/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres