les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Salmacis tome 1: L'élue, d'Emmanuelle de Jesus

95084079_o.png

Titre: L'élue

Série: Salmacis

Auteur: Emmanuelle de Jesus

Editeur: Hachette

Collection: Black moon

Date de parution: 30/04/2014

Résumé: Faustine et Sasha ont dix-sept ans. Ils sont jumeaux. Et sans famille… ou presque. Inscrits dans un pensionnat d’élite en pleine montagne par leur tante marginale, ils découvrent un monde de sélection et de compétition, aux règles impitoyables. Charmant et sociable, Sasha devient vite populaire, tandis que Faustine reste à l’écart. Jusqu’à ce qu’elle ait une révélation inattendue, lors du choix d’une option sportive : le corps à corps avec la pierre et les rochers, l’escalade, c’est là qu’elle retrouve la sensation de vivre. Surtout lorsqu’elle est couvée par le regard violet d’Andrea Salvaggi, le mystérieux assistant du professeur. Leur lien est plus puissant qu’un simple coup de foudre, ils sont encordés… vers quel sommet ?

Mon avis: C'est une histoire fantastique et pleine de rebondissements et de révélations surprenantes. Quant à Faustine, l'héroïne, c'est une fille qui a beaucoup souffert mais sait garder l'esprit clair. Franchement, ce roman m'a coupé le souffle, j'avais beaucoup de mal à le lâcher. Pourtant, son résumé ne m'avait pas spécialement donné envie de le lire, mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Ce livre m'a vraiment transportée, je vous le conseille donc. Je ne peux m'empêcher de me demander comment cette idée est venue à l'auteure, car elle est vraiment géniale et très originale. Elle a réussi à créer un univers nouveau dans un monde que l'on connaît pourtant. Je ne vois vraiment pas quoi rajouter. De plus, sa plume est envoûtante, on ne peut pas s'arrêter lorsqu'on a commencé sa lecture.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; suspense: 10/10; ambiance: 10/10.



19/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres