les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La Sélection tome 3: L'élue, de Kiera Cass

One_final.jpg

Titre: L'élue

Série: La sélection

Auteur: Kiera Cass

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 15/05.2014

Résumé: Une seule candidate sera couronnéeTrois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illeá, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne. La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux. America n'aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. À quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage aux portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...L'ultime volet de la trilogie best-seller international.

Mon avis: J'ai dévoré ce dernier tome à une vitesse époustouflante! Le fait qu'America soit enfin certaine de ce qu'elle veut rajoute une certaine profondeur à ce troisième tome, surtout avec les attaques des Renégats qui se multiplient. Kiera Cass nous a offert une nouvelle perspective avec les explications sur les motivations des Renégats du nord et de ceux du sud qui diffèrent. On a donc une plus grande compréhension du monde dans lequel les différents personnages évoluent et même sur la famille d'America. De plus, on voit au fur et à mesure que les sentiments d'Aspen et d'America ont beaucoup évolués depuis le début de cette trilogie. Le fait qu'America décide de vraiment se battre et prendre sa place dans la compétition est vraiment arrivé au bon moment, ainsi que les confidences de Céleste. Bref, un final époustouflant pour une trilogie royale.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; suspense: 10/10 ( car même si l'on se doute bien de la fin, certaines péripéties nous font hésiter sur le dénouement); ambiance: 10/10.



19/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres