les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

L'envers des contes de fées tome 1 : Le journal de la soeur pas si laide de Cendrillon, de Catherine Girard-Audet

25170549.jpg

Titre : Le journal de la sœur pas si laide de Cendrillon

Série : L’envers des contes de fées

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 25/02/2015

Résumé : Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! Javotte xxx

Mon avis : Un premier tome tout mignon et sympathique, vraiment très agréable à lire.

Cette vision des contes de fées est intéressante et vraiment chouette. Ce monde peuplé par les personnages des contes fait envie. On voit qu’il est loin d’être parfait et ça nous plaît.

J’ai adoré ces personnages, d’ordinaires si controversés, être vu sous cet angle. On se rend compte que ceux qui sont les héros des contes ne sont pas forcément les gentils, et les méchants ne le sont pas forcément.

L’histoire commence à peu près au moment des fiançailles de Cendrillon. Javotte, elle, est plutôt contente pour sa demi-sœur et souhaite son bonheur, réalisant à quel point elle a été méchante avec elle. En revanche, Anastasie et sa mère, elles, veulent se venger. Javotte va tout faire, avec ses nouveaux amis, pour mettre leur plan en échec.

J’ai adoré le personnage de Bergère, qui est adorable, ainsi que celui de Josh, bien que l’on n’en sache pas énormément à son sujet.

Une série jeunesse qui m’attire beaucoup et dont j’ai hâte de lire la suite.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



14/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres