les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

L'été des secondes chances, de Morgan Matson

thTZXXO660.jpg

Titre: L'été des secondes chances

Auteur: Morgan Matson

Editeur: Hachette

Collection: Bloom

Date de parution: 11/06/201

Résumé: Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Les souvenirs ressurgissent et, cet été, elle va devoir les affronter.

Mon avis: J'ai apprécié ce livre car il raconte une histoire vraiment touchante, celle d'une famille confrontée à la mort prochaine du père de cette famille. On suit le point de vue de Taylor qui est obligée d'affronter et d'assumer ses erreurs passées, et présentes.

J'ai eu un peu de mal avec Taylor à cause de ses fuites trop fréquentes, car elle s'est mise dans cette situation délicate cinq ans plus tôt en prenant la fuite au lieu de s'expliquer. Je l'ai trouvée également très égoïste, car elle passe son temps à s'apitoyer sur son sort ( je vais perdre mon père) au lieu de penser plutôt à lui, qui vit ses derniers jours. Du fait de son égoïsme, elle passe son temps à blesser les gens puis à prendre la fuite. Cela m'a vraiment déplu, car certes, on est tous égoïstes, mais son comportement m'a vraiment agacée.

Sinon, j'ai adoré d'histoire. L'auteur a une plume agréable à lire, et on ressent bien la présence de la maladie. C'est donc une très bonne lecture, en dépit des quelques points qui m'ont déplus.

Histoire: 10/10; héroïne: 6/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.



22/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres