les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La danse des ombres tome 1, de Yelena Black

81OTxX+Gs4L.jpg

Titre : La danse des ombres

Auteur : Yelena Black

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 03/07/2014

Résumé : Vanessa vient d'être admise à la prestigieuse académie du New York Ballet... après sa sœur, brillante élève, disparue il y a trois ans. Un drame qui hante chaque instant, chaque pensée, chaque geste de Vanessa. Entre deux répétitions acharnées de l' Oiseau de Feu, la jeune ballerine n'a plus qu'une idée en tête : se lancer sur les traces de Margaret. Au risque de se perdre elle-même en chemin...

Mon avis : Un roman bouleversant et haletant qui nous fait rêver et nous donne envie de danser.

L’histoire est tout simplement incroyable, belle à en pleurer.

On tombe amoureux des personnages qui sont exceptionnels, chacun à leur façon. Vanessa est touchante, elle est généreuse et volontaire.

Se retrouver dans une académie de danse aussi renommée ne lui tourne pas la tête, elle a une mission, point final. Elle va vite découvrir que sa sœur n’est pas la seule à avoir disparu d’une manière étrange, sans laisser de trace ni donner de nouvelles. Elle se fait des amies, tombe amoureuse, mais ne perd pas son but de vue.

Un savant mélange d’émotions et d’action, bref, un très bon roman, avec une fin superbe (bien qu’on soit impatient d’avoir la suite),même si ce n’est pas un coup de cœur.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



16/05/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres