les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La trilogie de braises et de ronces tome 1: La fille de braises et de ronces, de Rae Carson

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-1---la-fille-de--braises-et-de-ronces-283810.jpg

Titre: La fille de braises et de ronces

Série: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 09/02/2012

Résumé: Le Destin l'a choisie, elle est l'Élue, qu'elle le veuille ou non. Princesse d'Orovalle, Elisa est l'unique gardienne de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, Elisa a déçu les attentes de son peuple, qui ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses seize ans, son père la marie à un souverain de vingt ans son aîné. Elisa commence alors une nouvelle existence loin des siens, dans un royaume de dunes menacé par un ennemi sanguinaire prêt à tout pour s'emparer de sa Pierre Sacrée. Délaissée, humiliée, la princesse devra s'affirmer au milieu des intrigues de la cour, du grondement d'une guerre inévitable et des mirages de l'amour. Il lui faudra puiser en elle le courage nécessaire à sa survie et à celle de son peuple. Accepter enfin d'être l'Élue de son propre destin...La nouvelle perle de l'heroic fantasy. Les droits de la trilogie ont déjà été vendus dans plus d'une dizaine de pays.

Mon avis: Elisa, de son vrai nom Lucero-Elisa, est la princesse d’Orovalle, et l’Elue du destin, qui l’a désignée comme unique gardienne de la Pierre Sacrée. Enfin, jusqu’à ce qu’elle épouse Alejandro, le roi de Joya d’Arena. Et qu’elle se fasse enlever…
Elisa est une héroïne attachante, qui n’a pas eu son mot à dire dans sa destinée, et se contente de suivre son destin. Au début du livre, on est face à une jeune fille soumise à beaucoup de pression, vis-à-vis du rôle qui lui a été assigné, de sa sœur que tout le monde adore et d’u  danger permanent, bien qu’elle l’ignore. Tout au long du livre, on la voit évoluer, prendre sa vie en main et comprendre l’importance de son rôle. Elle est de plus entourée de personnages attachants, tel que Cosmé, Humberto et le prince Rosario. Beaucoup de ces personnages ont des secrets cachés, ce qui les rend bien plus complexes. L’histoire est vraiment formidable, il y a beaucoup de rebondissements et on peut dès le début constater une évolution du personnage d’Elisa. Quant à la fin de l’histoire, elle ne nous donne qu’une envie : ouvrir le tome 2 pour connaître la suite, ce que je vais faire immédiatement.
Notons notons… Histoire : 10 ; héroïne : 10 ; suspense : 10 ; ambiance : 10.



19/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres