les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La vie compliqué de Léa Olivier tome 2 : Rumeurs, de Catherine Girard-Audet

th (4).jpg

Titre : Rumeurs

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 26/06/2013

Résumé : Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le paysage, Alex, le gars charmant et différent, et Eloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir ? Devrait-elle simplement opter pour le célibat ? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée ! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines ! Heureusement qu'il y a Internet.

Mon avis : Argghh ! Ce second tome nous laisse avec une note de suspense insoutenable ! Moi qui comptait peut-être faire une pause dans la série des Léa Olivier, après cette fin, impossible !!!!

L’histoire est toujours aussi prenante, on suit toujours avec attention la vie compliquée de Léa Olivier et de ses amis. Personnellement, comme Marie-Lou je suis TEAM ELOI !!! Léa est perdue entre ses sentiments pour Thomas et sa situation à Montréal. En plus, la bande des nunuches a décidé de faire d’elle son souffre-douleur. Mais elle n’a pas dit son dernier mot ! Elle est bien décidée à ne plus se laisser faire !

C’est vraiment très bien écrit, on ne peut s’empêcher de suivre en haletant les (més)aventures de Léa. Je ne sais pas trop quoi dire d’autre, car on retrouve ici tout ce qui nous a fait apprécier le premier tome.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

 

 



04/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres