les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La vie compliquée de Léa Olivier tome 5 : Montagnes russes, de Catherine Girard-Audet

ACH003393808.1382563025.580x580.jpg

Titre : Montagnes russes

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 05/02/2014

Résumé : C’est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d’émotions… surtout quand on s’appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu’il est au cégep? Pourquoi ses parents s’acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu’ils ne le devraient? Qu’arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu’Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l’incarnation du diable?? Et qu’est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!

Mon avis : Autant je trouvais que dans le tome précédent, l’histoire commençait à tourner en rond, tant dans celui-ci, je me suis régalée.

On a une Léa Olivier qui s’assume et ose s’affirmer qui n’était là qu’épisodiquement dans les tomes précédents, ce qui apporte un souffle nouveau à l’histoire. J’ai franchement ri au cours de cette lecture, car ses confrontations avec Maude donnent lieu à des discussions hilarantes !

On suit toujours leurs histoires d’amour, qui donnent à Léa l’impression d’être dans des montagnes russes, mais l’histoire n’est pas centrée sur ça, plus sur la nouvelle Léa, qu’on voyait émerger à la fin du tome 4.

J’ai donc beaucoup apprécié ce tome riche en rebondissements et quiproquos.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****

 



07/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres