les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

All souls tome 1 Le livre perdu des sortilèges, de Deborah Harkness

le-livre-perdu-des-sortileges.jpg

Titre : Le livre perdu des sortilèges

Auteur : Deborah Harkness

Editeur : Orbit

Date de parution : 04/05/2011

Résumé : Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au cœur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis : Si je ne devais choisir qu’un seul mot pour qualifier ce livre, j’utiliserai intense. C’est un véritable coup de cœur, une apothéose.

Tout est parfait, l’histoire est très complète et documentée, c’est là un véritable chef-d’œuvre que nous offre l’auteure.

Les personnages sont très différents de ce à quoi l’on pourrait s’attendre, loin des personnages types de la sorcière et du vampire.

Diana est une sorcière qui n’aime pas spécialement la magie, et utilise rarement ses pouvoirs. Matthew est un vampire énigmatique (comme la plupart des vampires me direz-vous), mais cependant, il y a quelque chose de plus avec lui.

Bien évidemment, l’amour les guette, malgré le pacte qui leur interdit de s’aimer.

Sincèrement, j’ai beaucoup apprécié cette lecture. On sent tout le travail de recherche qui a été effectué derrière, on trouve également beaucoup de références, c’est vraiment un travail très complet que l’on a là, comme je l’ai déjà dit plus haut.

Dès les premières lignes, on est transportés dans l’histoire, tant c’est bien écrit.

Ma notation :

Coup de <3



02/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres