les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Le visage de Sara, de Melvin Burgess

le-visage-de-sara-melvin-burgess-9782070579044.gif

Titre : Le visage de Sara

Auteur : Melvin Burgess

Editeur : Gallimard jeunesse

Collection : Scripto

Date de parution : 12/06/2008

Résumé : Sara veut devenir célèbre.

La célébrité est son obsession.

La chirurgie esthétique, son fantasme.

Aussi, quand la légendaire star de rock, Jonathan Heat, propose de la prendre en main, c'est comme si son rêve devenait réalité.

Mais s'il y avait un prix insoupçonné...

Et Sara est-elle prête à aller jusque-là ?

Mon avis : C’est un livre vraiment « hard ». Une histoire très dure à lire et à appréhender.

Sara est vraiment obsédée par son image, et elle paraît complètement folle à cause de cela. C’est effrayant à quel point cela l’obsède. Elle vit sa vie comme elle l’entend sans se soucier des répercussions sur ceux qui l’entourent. Et son obsession pour la célèbrité et la gloire est vraiment démente.

Jonathon Heat est un véritable monstre, un personnage horrible. Toute sa vie tourne autour de son apparence, il a son chirurgien personnel et est entouré d’hypocrites.

Je ne sais pas vraiment comment expliquer à quel point cette lecture m’a semblée étrange, car c’est vraiment horrible ce qui se déroule durant l’histoire. On a l’impression de devenir fous et de ne plus savoir à qui se fier, c’est extrêmement perturbant. Je n’ai donc pas vraiment apprécié cette lecture.

Ma notation :   

**_ _ _



25/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres