les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les aventures de Charlotte Holmes tome 1; de Brittany Cavallaro

513wz2qgJ1L.jpg

Titre : Les aventures de Charlotte Holmes

Auteur : Brittany Cavallaro

Editeur : Pocket Jeunesse

Date de parution : 18/08/2016

Résumé : Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre docteur Watson, ne voulait surtout pas de cette bourse pour Sherringford, collège chic de la côte est des Etats-Unis… et encore moins y tomber sur Charlotte Holmes, arrière-petite-fille de Sherlock, qui a hérité du célèbre détective non seulement son génie, mais aussi son tempérament explosif. Et d’après ce que Jamie a entendu, mieux vaut se contenter de l’admirer de loin…

Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

Mon avis : Sherlock Holmes et John Watson ont ici trouvé leurs dignes descendants. La plume de Brittany Cavallaro m’a littéralement transportée aux côtés de Charlotte et Jamie.

Nous avons ici affaire à une Holmes et un Watson adolescents, éloignés de leur Angleterre bien-aimée et face à la renommée de leurs ancêtres.

Jamie rêve d’écriture, mais est intimidé et craint la comparaison avec son ancêtre. Charlotte est en proie à des tourments similaires à ceux de son ancêtre. A une époque résolument plus moderne, ils vont mener l’enquête à l’aide d’outils dont leurs aînés ne disposaient pas.

Se sachant visés par les crimes commis dans l’enceinte de leur établissement, ceux-ci reproduisant certaines des affaires célèbres de leurs ancêtres, soumis à l’enquête de la police, les deux jeunes gens vont se liguer pour prouver leur innocence et trouver le véritable coupable.

Le style de l’auteure est clair et très agréable à lire, on suit l’enquête de ses balbutiements à sa résolution.

J’ai beaucoup aimé cette histoire et réécriture originale, ces descendants de mythes de la littérature en proie aux attentes de leur entourage et des difficultés de la vie. J’ai été immédiatement happée par cette intrigue époustouflante.

J’ai adoré les aventures du grand Sherlock Holmes et ai hâte de lire la suite de celles de sa descendante et du descendant de son ami !

Ma notation :

Coup de <3



08/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres