les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Miss Lagaffe l'intégrale, de Meg Cabot

couv_miss_la_gaffe.jpg

Titre : Miss Lagaffe l’intégrale

Auteur : Meg Cabot

Editeur : Hachette

Date de parution : 29/01/2014 

Résumé : Lizzie Nichols est une jeune femme drôle, pétillante et attachante. Son problème ? C’est aussi une pipelette invétérée et une gaffeuse chronique… De la fin de ses études de mode à ses projets de mariage, en passant par son premier emploi et la recherche d’un appartement, elle collectionne les boulettes. Bienvenue dans le tourbillon coloré et délirant de la vie de Miss La Gaffe !

Mon avis : Cette série est très drôle, l’histoire est très sympathique qui nous fait vivre tout un panel d’émotions.

Je me suis amusée à réfléchir à un parallèle entre la couverture et l’histoire, car la couverture nous révèle déjà quelques trucs par rapport à l’histoire : l’héroïne est une gaffeuse ( eh oui, elle a de sacré marques de bronzage ^^), et aime passionnément, l’histoire tourne autour de ses coups de cœur ( regardez les traces de bronzage et les lunettes).  C’est intéressant de voir ce que la couverture nous dévoile sans pour autant nous en dire trop et nous donne très envie de lire le ivre, car cette couverture est très agréable à regarder.

Lizzie est une héroïne très attachante car on se reconnaît quasiment automatiquement en elle. Que celle qui n’a jamais gaffé ou ne s’est jamais emballée à propos d’un garçon jette la première pierre !

Certes, il m’est arrivé de la trouver un peu naïve car j’ai cerné assez vite Luke, alors qu’elle montait sur ses grands chevaux, mais c’est impossible de ne pas lui pardonner, car à sa place, je pense que j’aurais fait pareil.

C’est donc une lecture très agréable que je recommande vivement !

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



08/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres