les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

M.O.N.S.T.R.E tome 1 : Coeur de harpie, de Hervé Jubert

Clipboard02.jpg

Titre : Cœur de harpie

Série : M.ON.S.T.R.E

Auteur : Hervé Jubert

Editeur : Rageot

Date de parution : 19/03/2014

Résumé : L'avion du milliardaire Darius Tindelli s'écrase en mer dans des circonstances mystérieuses. Milo, 16 ans, son unique héritier, est bientôt rejoint à Oxford par ses coéquipiers dans Chimera, un jeu en ligne où s'affrontent chasseurs et protecteurs de chimères. Qui a convoqué ces six adolescents qui viennent du monde entier ? Et dans quel but ? Grâce aux documents laissés par Darius, les héros découvrent l'existence d'une harpie vivante à Bangkok. Le jeu devient réalité : repérer les dernières chimères à travers le monde et les protéger. En Thaïlande, ils se heurtent à un inquiétant chasseur de créatures fabuleuses. Le groupe M.O.N.S.T.R.E pour Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Émile, réunit une troupe cosmopolite qui partage la même curiosité pour les animaux fantastiques. Sillonnant la planète pour leur porter secours et contrecarrer les funestes projets du Chasseur, ils découvrent tour à tour le monstre qui est en eux et la part d'humanité de chaque créature.

Mon avis : C’est un roman très agréable qui se lit à tous les âges.

Je suis tombée sous le charme de la plume d’Hervé Jubert, qui nous narre ce récit avec brio.

L’histoire est excellente, et l’idée vraiment bonne. J’ai frissonné tout au long de ma lecture, soutenant de tout cœur Milo, Onde, Nathan, Sam, Takiko, Rolf et Emile. Ces personnages sont d’une profondeur qui met encore plus le récit en valeur.

Malgré le fait que ce roman soit peut-être un peu court et s’arrête abruptement, j’ai passé un excellent moment que je ne regrette absolument pas.

Le thème des chimères a été parfaitement exploité, et cette découverte progressive, je l’ai vécu avec les personnages, et ai ressenti les mêmes émotions qu’eux.

Bref, je suis plus que ravie de cette lecture et vous la conseille vivement.

Ma notation :

Coup de <3



05/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres