les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, de Nathalie Stragier

81GukW4tBKL.jpg

Titre : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous

Auteur : Nathalie Stragier

Editeur : Syros

Date de parution : 07/01/2016

Résumé : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous... ... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge. ... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible. ... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

Mon avis : Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Syros pour ce roman !

 J'avais entendu parler de ce roman par une amie chroniqueuse, et je dois avouer que son titre et sa couverture m'ont tout de suite intriguée.

 L'histoire est vraiment originale et très drôle ! Andrea se met dans des situations incroyables pour aider Pénélope, une fille qui vient du futur (2189, rien que ça !) et qui est très douée pour créer toutes sortes de problèmes, étant totalement décalée en 2019, période qui est appelée, à l'époque d'où elle vient, le Moyen-Age !

 J'ai adoré le personnage d'Andrea qui, malgré ses doutes et ses réticences, finit par aider Pénélope, quitte à prendre de gros risques. Pénélope a du mal à saisir cette époque très différente de la sienne et a souvent un comportement étrange. Andrea va l'aider de son mieux à s'adapter à son époque et glaner quelques informations sur le futur, dont une qui va lui glacer le sang, et qu'elle va se mettre en tête de changer.

 J'ai beaucoup aimé cette idée du voyage dans le temps, de la fille du future qui se retrouve perdue dans une époque qui n'est pas la sienne et qui est aidée par une personne de cette même époque. La société du future sur laquelle on apprend peu de choses, mais des informations parfois essentielles, est très intrigante.

 Je dois avouer que j'ai tellement aimé cette lecture que je compte bien me procurer le tome deux lors de sa sortie afin de retrouver Pénélope et Andrea !

Ma notation :

Coup de <3



10/05/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres