les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Night school tome 1, de C.J. Daugherty

night-school-tome-1-1188362-250-400.jpg

Titre: Night School

Série: Night School

Auteur: C.J. Daugherty

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 10/05/2012

Résumé: Poussez les portes de Cimmeria, complots et passions vous tendent les bras... Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que diffificile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète " Night School ", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...

Mon avis: Allie traverse une mauvaise passe depuis que son frère a quitté leur maison en leur laissant une lettre leur disant qu'il les haïssait. En effet, elle s'est faite arrêter trois fois en un an, c'en est donc trop pour ses parents. Ils l'emmenant dans une école appelée Commedia, totalement inconnue d'Allier, dont la technologie est bannie et où des faits étranges se ...déroulent.
  C'est une histoire passionnante, où les mensonges et les trahisons sont partout. C'est très bien écrit, et on peu vraiment suivre toute l'aventure d'Allier, bien que certains détails ne nous sont révélés que plus tard pour ménager le suspense.
  Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.



20/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres