les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Nos âmes jumelles tome 1, de Samantha Bailly

5104q4L02sL.jpg

Titre : Nos âmes jumelles tome 1

Auteur : Samantha Bailly

Editeur : Rageot

Date de parution : 27/05/2015

Résumé : L’une est blonde, l’autre brune. L’une solaire et populaire, l’autre timide et solitaire. Sonia dite Yuna écrit pour une association, Trames, qui publie un fanzine. Elle y rencontre Lou-Tiamat, qui s’affirme dans l’art du dessin suite au divorce brutal de ses parents. Leur amitié virtuelle se double d’échanges sur leurs créations et leur vie affective. Jusqu’au jour où les deux jeunes filles se rencontrent un week-end autour d’un projet…

Mon avis : Ce roman est absolument époustouflant !

On peut très facilement s’identifier à Sonia et à Lou, qui sont toutes deux très attachantes. Leur quotidien est celui de n’importe quelle adolescente, avec les coups de cœur et les coups de blues qui vont avec.

Quelle que soit notre passion, on se reconnaît dans ces deux jeunes filles qui rêvent de vivre de la leur. J’ai été totalement séduite par cette histoire.

L’enchaînement des chapitres, un du point de vue de Sonia, l’autre de Lou, est un bon point, avoir les deux facettes de cette histoire nous permet de voir qu’elles sont toutes deux le pendants de l’autre : leurs âmes sont jumelles.

Lorsque j’ai fini ma lecture, je n’ai pu m’empêcher d’être attristée. J’aurais aimé qu’elle ne s’arrête jamais.

Aussi, quand j’ai vu qu’un second tome paraîtrait en 2016, j’ai été très contente, car même si le premier se suffit en lui-même, je suis impatiente de voir ce que l’auteure a en réserve pour la suite.

C’est le second roman de Samantha Bailly que je lis, et c’est un second coup de cœur. Je suis encore une fois éblouie par son talent.

Si vous cherchez une lecture agréable, n’allez pas plus loin : Nos âmes jumelles est LE roman à lire.

Ma notation :

Coup de <3



30/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres