les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Rose Morte tome 2 : Trois épines, de Céline Landressie

th (2).jpg

Titre : Trois épines

Série : Rose morte

Auteur : Céline Landressie

Editeur : L’homme sans nom

Date de parution : 01/05/2013

Résumé : France, fin du XVIIIe siècle.

Alors que la révolte gronde aux quatre coins de la France, Rose est rappelée de la cour de Russie. De retour aux côtés de son mentor, elle découvre que la situation vacille également dans l’univers occulte d’Artus.

Les Arimath doivent faire face à de sauvages attaques sur leurs terres, tandis que la grogne contre la noblesse croît d’instant en instant parmi le peuple. Entre la révolution naissante et les prémices d’une guerre au sein du monde obscur, les bouleversements dans l’existence de Rose s’annoncent cataclysmiques. Leurs conséquences risquent fort de faire sombrer en un même chaos les existences des humains aussi bien que des immortels...

Mon avis : Ce second tome m’a nettement moins emballée que le premier. J’ai trouvé dommage que l’on se retrouve ainsi 200 ans après le premier tome, car personnellement, j’ai eu du mal à reconnaître Rose. Elle avait beaucoup trop changé pour que l’on puisse la reconnaître immédiatement.

J’ai trouvé également fort dommage cette ellipse de 200 ans entre les deux tomes, car personnellement j’ai trouvé qu’il nous manquait trop de choses. De plus, il a fallu attendre un long moment avant d’avoir un peu de nouvelles des personnages du premier tome.

Je n’ai été emportée par l’histoire que vers la fin, ce qui est fort dommage.

Ce tome m’a donc déçue, car j’avais trouvé le premier tome très prometteur.

Ma notation :

Histoire : 8/10 ; personnages : 7/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

***_ _



29/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres