les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotiden extraordinaire tome 1 : Pas le choix, d'Aurélie Venem

91kNsazd3mL__SL1500_.jpg

Titre : Pas le choix

Série : Samantha Watkins ou les chroniques d’un quotidien extraordinaire

Auteur : Aurélie Venem

Autoédition

Résumé : Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...

Mon avis : Ce roman s’est révélé être un gros coup de cœur, alors que ce n’était pas parti pour. (Non, pas taper, on me laisse m’expliquer !!)

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, je ne saurai expliquer pourquoi, au début, ça collait pas. Et puis paf ! D’un coup, je n’ai plus pu lâcher ma liseuse !

L’histoire se révèle passionnante, et les personnages géniaux !

J’adore Samantha, bourrée d’humour, bien que maladroite, courageuse comme pas deux et super sympathique.

Phoenix est quant à lui, un personnage énigmatique et mystérieux, dont la relation avec Samantha est complexe, car tous deux sont attirés l’un par l’autre, cela se sent.

Cependant, pour la fin, l’auteure est sadique, on a un énorme cliff hanger. C’est pas gentil du tout. On en devient dingue, on veut lire le tome 2 absolument.

Donc, une histoire géniale, des personnages supers et une auteure bourrée de talent : super cocktail, n’est-ce pas ?

Ma notation :

Coup de <3



13/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres