les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Six semaines pour t'oublier, d'Abby McDonald

9782226255266g.jpg

Titre: Six semaines pour t'oublier

Auteur: Abby McDonald

Editeur: Albin Michel

Collection: Wiz

Date de parution: 30/04/2014

Résumé: Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : « Oublier Garrett Delaney en six semaines. »

Mon avis: Sadie est amoureuse de Garrett depuis deux ans, depuis qu'ils se sont rencontrés. Le problème? Ils sont inséparables, certes, mais il la considère juste comme une amie. Elle fait tout pour lui plaire, et se comporte comme une véritable groupie, faisant tout ce qu'il trouve bien, dénigrant ceux qui ne lui plaisent pas. Jusqu'à cet été, où Garrett part D...urant 6 semaines pour un stage d'écriture. Là, elle va e rendre compte de l'ampleur de son emprise sur elle, lorsqu'il commencera à lui parler de son nouvel amour. Elle va préparer un programme en 12 étapes pour t'oublier, avec le soutien de ses collègues du café et de son ancienne meilleure amie.
C'est un roman vraiment drôle et agréable à lire. On a envie d'essayer la technique de Sadie, pour voir si elle fonctionne vraiment et nous permettra de mieux nous comprendre et comprendre ce qui nous entoure comme ça l'a fait pour elle. Plus j'avançai dans ma lecture et plus j'appréciais Sadie. Au début du livre, c'est une fille qui donne l'impression de n'avoir aucune personnalité et qui herche juste à plaire à Garrett, mais elle évolue Durant son absence, et se lance dans un programme pour t'oublier, soutenue et aidée par ses collègues de travail, toutes aussi intéressantes que la nouvelle Sadie.
Ce roman dépeint parfaitement les sentiments du premier amour, cette frénésie dingue qui nous donne juste envie de nous rapprocher de la cause de tous nos tourments, de cette tornade d'émotions. Bref, j'ai adoré cette lecture, et je vous la conseille vivement.
Histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.



20/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres