les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Une robe couleur du temps tome 2 : Au palais de Marie-Antoinette, de Bianca Turetsky

9782012028791_1_75.jpg

Titre : Au palais de Marie-Antoinette

Série : Une robe couleur du temps

Auteur : Bianca Turetsky

Editeur : Hachette

Collection : Bloom

Date de parution : 04/07/2012

Résumé : Toujours passionnée de mode, Louise retourne dans la prodigieuse boutique-Vintage-pour-les-Fashionistas-Voyageuses. Elle doit trouver une robe pour l'anniversaire de sa meilleure amie ! Elle déniche une ravissante robe rococo bleu Tiffany, l'essaye et se retrouve... à Versailles ! La voici membre de la cour enchanteresse de Marie Antoinette ! Mais l'impopularité de la reine assombrit les froufrous et autres douceurs de la vie de château... Après le Titanic, dans quelle nouvelle aventure s'est-elle lancée pour l'amour des robes ?

Mon avis : J’ai apprécié ce second tome mais j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire qui est pourtant très bien. C’était très intéressant de suivre Louise à l’époque de Marie-Antoinette, avant la révolution française, car on peut voir les choses sous un autre angle ( et, je dois bien l’avouer, c’est une des époques qui m’intéresse le plus).

J’ai trouvé Louise très égoïste dans ce second tome, tout du moins au début, bien que sa réaction soit compréhensible. J’ai eu l’impression qu’elle cumulait les erreurs jusqu’à son voyage dans le temps. Certes, cela donne un sens à son voyage, mais ça m’a agacée, car même sans avoir fait de voyage dans le temps, je me rendais bien compte de ses erreurs.

Pour résumé, j’ai apprécié ce second tome mais pas autant que le premier.

Ma notation :

Histoire : 9/10 ; personnages : 8/10 ; ambiance : 9/10 ; suspense : 9/10

****_



08/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres