les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre tome 1: Les condamnés, de James Patterson

3058215375_1_3_SP9YBONp.jpg

Je suis désolée, je n'ai pas réussi à trouver une photo de la couverture :/

Titre : Les condamnés

Série : Witch & Wizard les rebelles du nouvel ordre

Auteur : James Patterson

Editeur : Hachette

Date de parution : 18/01/2012

Résumé : Le jeune Whit et sa soeur Wysteria mènent une vie ordinaire dans une petite ville des États-Unis jusqu’au jour où des policiers surgissent chez eux en pleine nuit, sur ordre du chef du parti de l'Ordre Nouveau. Arrachés à leurs parents, ils sont accusés de sorcellerie et condamnés à mourir le jour de leurs 18 ans. N'ayant jamais eu conscience d'avoir de quelconques pouvoirs, leur incompréhension est d'abord totale. Peu à peu, ils découvrent qu'ils sont destinés à une existence hors du commun. Mais déjà l'anniversaire - et l'exécution - de Whit approchent, et les adolescents doivent trouver sans tarder comment s'échapper...

Mon avis : C’est un roman très agréable à lire, que j’ai lu en un après-midi car je n’arrivais pas à le lâcher.

Whit et Wisty sont tous deux très attachants, et j’ai adoré suivre leurs aventures dans ce premier tome. Leurs comparses sont également très surprenants, et on se retrouve à vraiment adorer les enfants qui ont été dépouillés et dépossédés par le nouvel ordre.

Dans ce roman, on a la juste dose de mystère qu’il faut, ni trop ni pas assez, mais on a le temps d’avoir notre intérêt éveillé avant d’avoir les réponses à nos questions.

C’est agréable d’être dans le monde qu’on croit connaître, alors qu’en fait on ne le connaît pas du tout. J’ai toujours été une fervente adepte de romans touchant à la sorcellerie, je me suis donc régalée.

On sent l’intrigue s’avancer, sans pour autant être capable d’en deviner les tenants et les aboutissants, alors qu’il arrive souvent dans certains romans de ce genre que dès le départ on comprenne et devine ce qui nous attend.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



31/07/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres