les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Aeternia tome 1 : La marche du prophète, de Gabriel Katz

71mIYg0MCPL.jpg

Titre : La marche du prophète

Série : Aeternia

Auteur : Gabriel Katz

Editeur : Scrineo

Date de sortie : 22/01/2015

Résumé : Un gladiateur se retire invaincu après vingt ans d’arènes pour s’installer avec sa petite famille dans la plus grande cité du monde. Kyrenia, la ville mère, la cité du savoir... Mais il va croiser la route d’un culte itinérant, une colonne composée de milliers de fidèles qui serpente sur les routes, et cette rencontre va bouleverser ses plans de paisible retraite. Prônant l’égalité des chances devant le destin, ce culte au dieu unique dérange celui de la Grande déesse, qui règne depuis des siècles sur les Terres communes. Sous son vernis de civilisation, Kyrenia va dévoiler ses zones d’ombre...

Mon avis : J’ai eu la chance de lire ce livre avant sa sortie grâce aux éditions Scrineo et Babelio. Et je n’ai pas été déçue ! C’est pour moi un coup de foudre, un véritable coup de cœur !

Le personnage de Leth Marek est très différent de ce que l’on pourrait croire au premier abord, car bien qu’il soit gladiateur, il a une éthique et une morale qui guident chacun de ses mouvements, même s’il fait des erreurs, car il n’en reste pas moins un homme ! Cette sensibilité, on la découvre quand il est avec ses fils, et elle nous touche. Quand sa famille se fait massacré, on se retrouve face à un homme brisé qui ne va néanmoins pas tarder à se reprendre en main, décidé à venger ses fils perdus, retrouvés puis perdus à nouveau.

Quant aux autres personnages, on ne sait pas à qui se fier, car on découvre que du côté d’Ochin comme de celui de la Grande Déesse, tout n’est que corruption et façade chez certains, tandis que d’autres sont aveuglés par leurs croyances.

L’intrigue est vraiment à couper le souffle, on n’a absolument pas le temps de s’ennuyer. L’utilisation de la religion apporte une autre dimension à ce roman, et en ces temps troublés, il est plus que facile d’en comprendre toute la portée.

Et la fin… c’est un final grandiose qui ne nous donne qu’une envie : découvrir la suite !

C’est le premier roman de cet auteur que je lis et je suis totalement charmée. Je n’ai qu’une seule chose à vous dire pour conclure : roman à consommer sans modération !

Ma notation :

Coup de <3



19/01/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres