les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Au coeur de ma nuit, de Sarra Manning

8991166_4026214.jpg

Titre : Au cœur de ma nuit

Auteur : Sarra Manning

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 02/04/2008

Résumé : Isabel, 16 ans, est un mur, un bloc de marbre. Après avoir été le souffre-douleur de ses camarades au collège, elle s'est fait une promesse : personne n'aura jamais accès à ses sentiments les plus profonds.

 Car personne ne doit trouver son point sensible : sa mère est morte et elle se sent horriblement coupable de son décès. Elle est désormais le tyran du lycée, chef d'une bande aussi détestée que respectée.

 Pourtant, des failles transparaissent parfois derrière cette façade de dureté et de méchanceté. Un jour, elle rencontre un jeune homme dénommé Atticus Smith et peu à peu, tout son monde s'écroule autour d'elle.

Mon avis : Ce roman est un vraie pépite, une perle rare.

Isabel est un personnage complexe, qui a beaucoup vécu et souffert, et qui culpabilise beaucoup. Elle est une vraie peste au lycée et est très dure envers les autres, mais cherche en réalité à se protéger d’un monde qui n’a pas été tendre avec elle. Elle est pourtant seule, car elle n’a pas de véritables amies, et repousse ceux qui l’aiment.

Ce livre m’a fait verser une petite larme, je dois bien l’avouer. Il y a des passages vraiment très émouvants, et éprouvants pour Isabel. C’est vraiment dur de la voire subir certaines choses sans pouvoir l’aider, car Isabel provoque immédiatement notre sympathie.

On retrouve tous les tourments de l’adolescence dans ce livre, avec en plus la perte d’un être cher.

Sarra Manning développe cette histoire d’une main de maître, avec une plume vraiment agréable.

Ce livre est vraiment un énorme coup de cœur.

Ma notation :

Coup de <3



28/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres