les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Boys don't cry, de Malorie Blackman

1f8efcafaf44d22aed936e1f250bf6c0.jpg

Titre : Boys don’t cry

Auteur : Malorie Blackman

Editeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 19/10/2011

Résumé : Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l'université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n'est pas le facteur, c'est Mélanie. Son ex-copine, dont il n'a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais...

Mon avis : Un roman magnifique qui a su me faire pleurer. L’histoire est sublime et les personnages géniaux.

Dante nous paraît totalement irresponsable au début quand on voit certaines choses qu’il fait avec Emma. Cependant, il se reprend vite en main et s’occupe de sa fille bien qu’au début il cherchait par tous les moyens à s’en débarrasser. Ce qui est intéressant, c’est que l’on a son point de vue et également celui de son frère, Alex. Alex est son petit frère. Il est homosexuel et s’assume, bien que l’on puisse voir par la suite que bien des gens ne l’acceptent pas…

C’est un roman très intéressant qui traite de deux sujets : l’homosexualité et la paternité.

On comprend que Dante soit désemparé mais, comme Alex, on trouve qu’il ne fait pas les choses comme il faut.

C’est bouleversant de voir la place que va prendre ce bébé dans cette famille brisée, permettant aux rancœurs de remonter à la surface et aux conversations d’avoir lieu.

Cependant, je ne peux pas classer cette lecture dans la catégorie coup de cœur, car je trouve qu’il lui manquait un petit quelque chose pour pouvoir être classée comme tel.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



02/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres