les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Coeurs brisés, têtes coupées, de Robyn Schneider

Coeurs-brises-tetes-coupees.jpg

Titre : Cœurs brisés, têtes coupées

Auteur : Robyn Schneider

Editeur : Gallimard jeunesse

Date de parution : 12/10/2013

Résumé : Ezra Faulkner, 17 ans, sportif, beau, brillant, appartient à la clique branchée du lycée d'Eastwoood High, en Californie. Mais un soir d'été un drame survient et sa vie bascule. Son année de terminale ne se passera pas comme prévu, Ezra ne sera plus le roi de la promo qu'on attendait...Brisé, il déjeune désormais à la table des losers. Parmi eux, il y a une nouvelle, excentrique et fascinante : Cassidy Thorpe...

Mon avis : Ce roman est vraiment bouleversant et amène le lecteur à une véritable réflexion.

On suit Ezra après son accident de voiture qui l’a brisé et privé de ce qu’il pensait avoir. Et les réactions de ses « amis » après cet accident lui a ouvert les yeux. On le voit retrouver son meilleur ami Toby et rencontrer le groupe des « losers ». Et avec lui, on découvrira beaucoup de choses sur la vie en général, des réflexions pertinentes sur l’être et le paraître…

Ce roman est une véritable leçon sur la vie en général.

Le personnage de Cassidy est tout au long du roman un mystère. On l’aime beaucoup mais on a cependant du mal à la cerner. Et les révélations qu’elle nous fera nous bouleverserons d’autant plus.

J’ai beaucoup aimé Cooper, le caniche d’Ezra, qui occupe tout de même une place très importante malgré ce que l’on pourrait penser.

Ce roman est un cocktail d’émotions à l’état pur, et se révèle être un très gros coup de cœur.

Ma notation :

Coup de <3



02/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres