les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Confidences d'une fille en colère, de Louise Rozett

confidences-d-une-fille-en-colere-tome-1-3766693-250-400.jpg

Titre : Confidences d’une fille en colère

Auteur : Louise Rozett

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Date de parution : 01/05/2013

Résumé : Bienvenue dans ma vie !

1. Ma famille a explosé,

2. Mon lycée est une jungle,

3. Mes « camarades » de classe n’ont que deux mots de vocabulaire : cool et fuck,

4. Ma meilleure amie ne pense qu’à perdre sa virginité,

Et moi, je me sens comme au milieu des Aliens et j’ai constamment la rage.

Je donnerais tout pour remettre les compteurs à zéro : ramener papa à la maison, entendre de nouveau rire maman, me chamailler avec mon petit frère — comme avant.

Seulement plus rien n’est comme avant, même pas MOI. La preuve, je viens de recevoir mon premier baiser…

Mon avis : C’est un roman époustouflant et réaliste qui parvient parfaitement  à exprimer cette impression de décalage que l’on ressent à l’adolescence tout en parlant du deuil.

Rosie est prise entre deux feux : ce qu’elle est et ce que les autres voudraient qu’elle soit. Elle ne sait pas quoi faire et est souvent prise à partie et prise de haut par ses camarades qui se jugent plus « mûrs ». C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé car je me suis facilement reconnut en elle.

On apprend très vite qu’elle est amoureuse de Jamie, qui est un personnage mystérieux que l’on a du mal à cerner.

En plus du lycée, elle doit gérer ce qui reste de sa famille, car après la mort de son père son frère a quitté le navire pour l’université et se met à lui faire des cachotteries. Entre sa mère et elle, ce n’est pas non plus la joie : elles se croisent sans vraiment se croiser, car elles ne sont ni l’une ni l’autre vraiment présente.

J’ai adoré ce premier tome très réussi, qui m’a emportée aux côtés de Rosie. L’auteure a une plume très agréable et sait trouver les mots justes pour parler de ces sujets difficiles.

Ma notation :

Coup de <3



10/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres