les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Confidences d'une fille sensible et révoltée, de Louise Rozett

9782280315586.jpg

Titre : Confidences d’une fille sensible et révoltée

Auteur : Louise Rozett

Editeur : Harlequin

Collection : Darkiss

Date de parution : 26/03/2014

Résumé : 1 - C’est l’enfer au lycée — je ne suis JAMAIS au Top des Stylés.

2 - C’est l’enfer à la maison — ma mère veut m’emmener chez le psy et m’imposer un beau-père.

3 - C’est l’enfer dans ma tête — mon petit ami ne gère pas ses sentiments.

Et MOI dans tout ça ?

J’ai DÉCIDÉ d’être enfin moi-même. De trouver un SENS à ma vie. Parce que si je ne le fais pas, qui le fera pour moi ? Dans quelques jours, il y a une audition. CHANTER. Sortir de l’ombre. Crier ma RAGE. Voilà. Je suis peut-être sur le point de trouver MA VOIE.

Mon avis : Un second tome qui suit parfaitement le premier. L’auteure nous offre une suite époustouflante, avec une héroïne qui s’affirme et assume ses choix.

Rosie est en proie à la violence de ses émotions et a troué un exutoire dans le chant. Elle s’affirme et tente sa chance dans la comédie musicale du lycée. Plus sûre d’elle, plus mûre, elle avance dans la vie en essayant de faire ce qu’il faut même si cela ne contente pas tout le monde. Même si pour cela elle doit cacher des choses à celui qu’elle aime pour aider sa rivale qui lui a mené la vie dure l’année précédente.

Les choses s’améliorent dans sa famille, sa mère voit même quelqu’un, au grand désespoir de sa fille qui ne peut pas le voir en peinture !

J’ai beaucoup aimé cette « nouvelle » Rosie radicalement différente comparée à celle du premier tome. Cette évolution est surprenante, mais dans le bon sens du terme.

Ma notation :

Coup de <3



23/12/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres