les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Fairy Oak tome 1 Le secret des jumelles, d'Elisabetta Gnone

91dWk39UQ6L.jpg

Titre : Le secret des jumelles

Série : Fairy Oak

Auteur : Elisabetta Gnone

Editeur : Kennes éditions

Date de parution : 09/09/2015

Résumé : À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n'est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s'entendent pas très bien et que ces dernières n'aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs...

Mon avis : Un premier tome de dingue que j’ai tout simplement adoré ! Je l’ai lu d’une traite, j’étais littéralement dans l’incapacité de m’arrêter dans ma lecture.

On a un super cocktail : de la magie, de l’action, de l’amour et deux sœurs unies. Tout pour plaire donc !

Les deux jumelles, Vanilla et Pervinca sont adorables et s’entendent très bien malgré leurs personnalités diamétralement opposées. L’idée d’une sorcière de Lumière et d’une sorcière d’Obscurité avait beau être prévisible, elle est très bien exploitée et développée.

Et la force obscure qui se réveille m’intrigue énormément, car on n’en apprend pas tellement à son sujet, chose que l’auteure réparera sans doute dans les tomes suivants ! J’ai vraiment hâte de lire la suite donc, car cet univers très étrange a beaucoup à nous apprendre.

Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de la plume de l’auteure, et suis bien décidée à découvrir tout ce que ce monde a à nous offrir !

Ma notation :

Coup de <3



07/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres