les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Justin Case tome 1: terminus New York City, Jean-Luc Bizien

th.jpg

Titre : Terminus New York City

Série : Justin Case

Auteur : Jean-Luc Bizien

Editeur : Gründ

Date de parution : 04/04/2013

Résumé : Justin Case, orphelin new-yorkais d'une vingtaine d'année, a hérité de la fortune colossale de ses parents, morts dans des circonstances mystérieuses. En attendant de réussir à faire toute la lumière sur ce qu'il considère comme un assassinat doublé d'un erreur judiciaire, il a décidé de mettre son temps et son argent au service des oubliés de la justice. Lamar Dawson, criminel repenti accusé d'un crime crapuleux, patiente dans le couloir de la mort. Déclaré coupable par la justice américaine au terme d'un procès expéditif, il ne peut plus compter que sur Justin Case pour prouver son innocence. Aidé d'Helena, Sonny et Matthew, le jeune milliardaire n'a qu'une semaine pour accomplir son œuvre de justicier. De sa tour de verre aux bas-fonds de Harlem en passant par la très chic State Island, il va croiser la route de la pègre, mais aussi des services secrets, dont les intérêts semblent étroitement et dangereusement mêlés à cette affaire...

Mon avis : J’ai eu du mal à lire ce livre. Pas qu’il soit spécialement compliqué, mais je n’ai pas spécialement été entraînée dans l’histoire. C’est une bonne idée à la base pourtant, mais je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec Batman version Bruce Wayne.

J’ai trouvé le personnage de Matthew Slides vraiment génial, particulier mais vraiment sympathique.

En revanche, je n’ai pas adhéré au personnage de Justin Case, qui paraît incapable de se défendre tout seul.

Benjamin Craven, agent du FBI, il est totalement obnubilé par Justin, un peu comme le journaliste dans Spiderman. Il persiste à voir le mal en lui et à chercher à le coincer.

Bref, je n’ai pas vraiment adhéré à ce premier tome.

Ma notation :

**_ _ _

 



26/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres