les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La gardienne du miroir tome 1 : Louise, de Laetitia Reynders

101350092.jpg

Titre : Louise

Série : La gardienne du miroir

Auteure : Laetitia Reynders

Editeur : Gil Editions

Date de parution : 2014

Résumé : Connaissez-vous la légende de château de Gombervaux? Édifié par le Diable en 1338, le manoir est construit sur une butte surplombant les environs. Contre toute attente, le seigneur des lieux refuse ensuite d'en payer le prix au Malin. Pour se venger, celui-ci fait disparaître le tertre... au fond d'un léger vallon. Mais saviez-vous que ce récit, ne s'arrête pas là ? Il semblerait qu'un enchanteur aurait emprisonné le démon derrière la glace d'un miroir... À Vaucouleurs, en 2012. Au décès de sa grand-mère, Louise hérite d'un étrange présent ... Quelques jours plus tard, elle fait la connaissance d'un mystérieux jeune homme qui semble toujours être là au bon moment. Petit à petit, la jeune femme découvre que la légende qui entoure le miroir est bien réelle. Pièce maîtresse du grand échiquier de Dieu, elle est amenée à choisir entre le Bien et le Mal. Mais l'ange de lumière est-il celui qu'elle croit ? Partagée entre Amour et Raison, suivra-t-elle la bonne voie ?

Mon avis : Un premier tome époustouflant avec une intrigue géniale, que demander de plus ?

Les personnages sont géniaux et complexes. Beaucoup d’évènements inattendus surviennent. J’adore le détail du fils du diable, Samaël, fan de Disney, c’est un petit détail comique qui le rend nettement plus abordable. Michaël, l’archange, est un personnage intriguant mais rendu très agaçant par ses sermons et sa façon de juger perpétuellement ce que fait Louise.

La fin nous donne une irrépressible de lire la suite, j’attends  avec impatience de voir ce que l’auteure nous réserve pour le second tome. J’ai découvert Laetitia Reynders avec ce livre et j’en suis plus que ravie, je pense prochainement lire ses autres écrits.

C’est un roman que j’ai beaucoup apprécié mais il manquait quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, bien que je sois incapable de dire quoi.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



06/02/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres