les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La liste, de Siobhan Vivian

3150628572_1_2_9CxobqAa.jpg

Titre : La liste

Auteur : Siobhan Vivian

Editeur : Nathan

Date de parution : 25/04/2013

Résumé : Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d'année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n'a jamais réussi à empêcher qu'elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer… pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis : C’est un livre très dur et éprouvant à lire sur le plan psychologique.

On suit ici huit filles, chacune ayant son nom inscrit sur LA LISTE, qui est une liste qui paraît chaque année et qui désigne la fille la plus jolie et la fille la plus moche de chaque niveau. Et ces huit filles se retrouvent avec leurs existences bouleversées.

C’est une tradition vraiment horrible, car toute l’attention se porte sur ces huit filles, qui sont victimes de toute la méchanceté possible (pour les moches) et de beaucoup de pression ( pour les belles).

Je n’ai vraiment pas apprécié ce livre car l’histoire est très dérangeante, très dure.

Les personnages sont les pauvres jouets d’une machination qui les dépasse. Je compatis vraiment avec les personnages.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas apprécié ce livre et la plume de Siobhan Vivian ne m’a pas convaincue.

Ma notation :

Histoire : 6/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance :10/10 ; suspense : 10/10

**_ _ _



08/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres