les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Là où j'irai, de Gayle Forman

9782266222969.jpg

Titre : Là où j’irai

Auteur : Gayle Forman

Editeur : Pocket jeunesse

Date de parution : 03/11/2011

Résumé : Ce soir au Carnegie Hall : la violoncelliste la plus douée de sa génération. Dans un coin de la salle, Adam se fait le plus discret possible. C'est qu'il ne tient pas à tirer la couverture à lui : rockstar mélancolique, en plein tourbillon médiatique, il n'est pas venu pour se montrer mais pour écouter une vieille amie. Amie ? Le mot est faible. Depuis trois ans qu'il n'a pas vu Mia, il n'a vécu que pour elle, écrit, composé que pour elle. Celle qui est partie, après l'accident qui a coûté la vie à sa famille et lui a valu plusieurs heures de coma profond. Partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De petits restaurants en bowling caché, ils erreront dans un New York assoupi. Dans leurs souvenirs meurtris. Pour que leurs cœurs, enfin, rebattent à l'unisson.

Mon avis : Nos retrouvailles avec Adam et Mia suscitent beaucoup de questions. On voit en effet que les choses ont bien changées entre eux.

Adam traverse une mauvaise passe, et Mia a disparu de son paysage … enfin, jusqu’à ce soir où il se rend au Carnegie Hall et la revoit.

Ces retrouvailles seront très émouvantes, et nous feront sentir tous ces non-dits qui planent entre eux et qui les empêchent de se retrouver entièrement.

Encore une fois, le temps a une importance cruciale dans le roman, et ils n’ont qu’une durée prédéterminée pour se retrouver, ce qui nous fait ressentir l’urgence de la situation.

La fin est une véritable apothéose, une conclusion plus que parfaite. A travers ces deux romans, Gayle Forman nous a fait vibrer au rythme de Mia et d’Adam. La plume de cette auteure m’a séduite et donné envie de découvrir ses autres romans.

Bref, cette série est selon moi un succès complet.

Ma notation :

Coup de <3



08/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres