les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La terrifiante histoire et le sanglant destin d'Hansel et Gretel, d'Adam Gidwitz

9782012043275.jpg

Titre : La terrifiante histoire et le sanglant destin d’Hansel et Gretel

Auteur : Adam Gidwitz

Editeur : Hachette

Date de parution : 15/10/2014

Résumé : La sanglante histoire et le terrifiant destin de H. et G. … … ou la vraie-fausse histoire de Hansel et Gretel (celle que vos parents ne vous raconteront jamais). Vous y trouverez : * un roi amoureux, * un serviteur fidèle, * un dragon redoutable, * une boulangère mangeuse d’enfants, * du sang, * des doigts coupés, * des têtes tranchées, et vous savez quoi ? Vous allez adorer. P.S. : Aucun personnage n’a été blessé durant l’écriture de ce roman. P.P.S. : Enfin… Ils s’en sont bien remis. P.P.P.S. : Ne pas laisser à la portée de vos petits frères et sœurs. On vous aura prévenus…

Mon avis : Ce roman m’a un peu déçue pour tout vous dire, car les remarques du narrateur nous préparent à quelque chose d’effrayant, de bien plus terrifiant que ce qui se produit. De plus, je n’ai pas vraiment apprécié les personnages, je les ai trouvé creux et sans vie. Sans compter la répartition de l’histoire, sous forme de petits contes, qui est sympathique mais qui occasionne de grosses coupures sans queue ni tête.

Alors que j’adore les réécritures de conte, celle-ci m’a laissé de marbre ( je me suis même ennuyée à certains moments !), ce qui est fort dommage, car je sens que cette histoire a un vrai potentiel qui n’a pas été employé de la façon la plus judicieuse.

Ma notation :

**_ _ _

 



27/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres