les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La trilogie des gemmes tome 2 : Bleu saphir, de Kerstin Gier

th (2).jpg

Titre : Bleu saphir

Série : La trilogie des gemmes

Auteur : Kerstin Gier

Editeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 28/09/2011

Résumé : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres.

Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel.

Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis : Alors qu’il arrive qu’un second tome soit décevant, celui-ci s’avère être l’égal du premier.

L’intrigue est toujours aussi prenante, et on se surprend à aimer et haïr Gidéon successivement. L’auteure parvient à faire ressortir le côté stressant de la situation en nous montrant que les jours s’enchaînent frénétiquement, sans que Gwendolyn n’ait le temps de s’asseoir une minute pour souffler et réfléchir.

Quant aux autres personnages… Leslie est toujours là, aux côtés de Gwendolyn et l’aide du mieux qu’elle peut, mais Charlotte se révèle absolument mesquine.

Le suspense est toujours très présent, c’est à peine si j’ai lâché le livre durant ma lecture !

Ma notation :

Extase livresque



17/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres