les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La trilogie des gemmes tome 3 : Vert émeraude, de Kerstin Gier

thJ3DDERG8.jpg

Titre : Vert émeraude

Série : La trilogie des gemmes

Auteur : Kerstin Gier

Editeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 14 mars 2012

Résumé : Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle. Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon avis : Dans ce dernier tome, nous allons de révélations en révélations. C’est sans conteste le tome le plus passionnant des trois, et il clôt en beauté cette trilogie absolument géniale.

Ce tome apporte un éclairage nouveau sur les évènements des tomes précédents et reprend tout ce qui requière des explications. L’auteure ne laisse rien en suspens, contrairement à certains auteurs qui aiment laisser le doute planer.

C’est très agréable de retrouver les personnages, car bien que l’on ait l’impression de tout connaître d’eux, on se rend compte qu’on a absolument tout faux.

Bref, un véritable délice pour le lecteur ( où la lectrice ^^) qui rappelle l’excellence de la trilogie et le talent de son auteure.

Ma notation :

Extase livresque



20/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres