les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Le cercle des confidentes tome 1 : Lady Megan, de Jennifer McGowan

CVT_Le-Cercle-des-Confidentes-tome-1--Lady-Megan_2703.gif

Titre : Lady Megan

Série : Le cercle des confidentes

Auteur : Jennifer McGowan

Editeur : Milan

Collection : Macadam

Date de parution : 04/09/2013

Résumé : Lorsque Meg Fellowes, 17 ans, voleuse et comédienne de la troupe de la Rose d’Or, est arrêtée, elle sait que la sentence va être la mort. C'est ce à quoi les voleurs sous le règne d’Élisabeth 1re d’Angleterre doivent s'attendre. Pourtant, on lui propose une alternative : accepter de faire partie d’un groupe de demoiselles d’honneur très spéciales : des espionnes. Avec ses nouvelles compagnes, Jane, Anna, Béatrice et Sophia, Meg doit protéger la couronne des intrigues de la cour. En ces temps troublés, mille complots guettent la jeune reine protestante. Grâce à son sens inné de la comédie et à sa mémoire extraordinaire, Meg doit espionner la délégation espagnole, composée de fervents catholiques, opposés à Élisabeth, dont le séduisant Rafe, comte de Martine, qui vient d’arriver à la cour. Mais dans le paysage complexe de ce début de règne, la jeune fille comprend vite que les frontières entre ennemis et alliés sont mouvantes et qu’elle ne peut se fier à personne. Si elle entend sauver la vie de sa reine et retrouver sa propre liberté, elle devra aussi démasquer le meurtrier d’une autre demoiselle d’honneur, mystérieusement assassinée quelques mois avant son arrivée…

Mon avis : J’ai adoré ce roman qui nous propulse à l’époque de la reine Elizabeth, reine anglaise protestante très controversée.

Nous suivons les aventures de Megan Fellowes, qui se retrouve espionne pour le compte de cette reine contre son gré. Comment a-t-elle fait cela ? Elle a volé la bourse du Premier Conseiller de la reine. Car avant d’être une espionne, c’était une voleuse de la troupe de la Rose d’or.

Un roman historique  mené d’une main de maître qui m’a charmée dès les première lignes. Je n’ai pu m’empêcher de soutenir Megan, livrée en pâture aux intrigues de la Cour. On a réellement l’impression de se retrouver dans le roman, de fréquenter les personnages et de les connaître. La plume de cette auteure est tout simplement magique !

Ce roman n’est pas qu’un coup de cœur, c’est une histoire d’amour qui, je l’espère, perdurera avec les tomes suivants.

Ma notation :

Coup de <3



07/09/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres