les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Le cycle des polymorphes tome 1 : L'immature, de Céline Chels

immature.jpg

Titre : L’immature

Série : Le cycle des polymorphes

Auteur : Céline Chels

Date de parution : 24/06/2013

Résumé : L'immature est le premier roman de Céline CHELS; Il s'inscrit dans une série, le cycle des polymorphes.

Dans ce livre, créatures cauchemardesques et féeriques se côtoient, se mélangent et tournent autour d’une seule et même espèce : les polymorphes. Alexandre, jeune homme solitaire et maladroit, va vite le comprendre. Sa vie est bouleversée le jour où il rencontre un loup garou. Désormais, la seule certitude qu’il puisse conserver, c’est qu’il ne peut être sûr de rien. Ses aventures vont le mener sur le chemin de l’amour et de sa propre identité. Saura-t-il trouver sa place dans un monde où il n'était pas préparé à évoluer? Il lui reste peu de temps pour en décider..

Mon avis :  L’immature est un premier tome bouleversant, riche en rebondissements et très détaillé sans que l’on ait pour autant des descriptions d’une page et demie, ce qui est très agréable.

L’auteure nous plante rapidement les bases de son univers, sans pour autant nous en dévoiler trop et nous maintenir dans l’ignorance sur certains sujets.

Le lecteur peut très facilement s’identifier à Alexandre, qui est comme lui propulsé dans cet univers étrange qui met à mal tout ce que l’on croit savoir sur les démons et autres créatures dont on connaît le nom. J’ai vraiment apprécié le fait que l’auteure prenne des risques en bouleversant ainsi nos connaissances sur certains sujets et remettant beaucoup de croyances en causes, nous fournissant des explications qui sont totalement logiques dans ce contexte !

Les autres personnages sont très complexes, et chaque évènement peut remettre en question l’identité profonde du personnage.

On reste très indécis tout au long de notre lecture, sans trop savoir à qui se fier, mais cela ne m’a nullement gênée, j’ai trouvé qu’au contraire, cela contribuait à rendre le roman plus addictif !

L’auteure a un style très agréable, à tel point qu’une fois le livre fini, on en redemande !

C’est donc une découverte plus qu’excellente qui se conclut par un gros coup de cœur ! J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve !

Ma notation :

Gros coup de <3

 

Pour vous le procurer, c’est par ici à http://www.tenebrium.fr/



11/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 35 autres membres