les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Le cycle des polymorphes tome 2 : La moitié d'âme, de Céline Chels

917LH+Dw0hL._SL1500_.jpg

Titre : La moitié d’âme

Série :  Le cycle des polymorphes

Auteure : Céline Chels

Date de parution : 16/10/2015

Résumé : Alexandre a quitté Antartica pour rejoindre les Anciens. Accompagné de Drexis, Amélia et Mihirau, il espère convaincre le conseil de lever la punition de Drakéna et comprendre qui sont ses parents et pourquoi ils l’ont confié à une humaine.

Mais les renégats se dressent sur sa route, mieux organisés que prévu, et malgré les enseignements de Mihirau, ses nouveaux instincts le rendent instable et dangereux pour ses amis.

Parviendra-t-il à ses fins ? Quelle vérité l’attend au bout du chemin ? Quel sens donnera-t-il à ces cauchemars, qui reviennent le hanter, nuit après nuit ?

Mon avis : Ce second tome est tout aussi génial que le premier, une suite véritablement grandiose.

On retrouve un Alexandre qui doit faire face à sa nature de polymorphe, toute nouvelle pour lui, mais également à différentes sources d’angoisse : les renégats, d’étranges rêves, les raisons de son abandon, mais, et la plus préoccupante de toutes : reverra-t-il un jour Drakéna ?

En route pour le conseil des Anciens afin d’obtenir les réponses à certaines de ses questions, il espère les convaincre de revoir la punition infligée à Drakéna. Néanmoins, la route jusque-là est semée d’embûches : accompagné de Drexis, d’Amélia et de Mihirau, Alexandre doit faire face aux attaques de plus en plus véhémentes des renégats.

D’un autre côté, nous suivons une jeune femme, humaine, prisonnière du maître et maltraitée pour des raisons qu’elle ignore.

Retrouver cet univers particulier est toujours un vrai bonheur. Je ne me lasse pas des aventures d’Alexandre, est chaque tome est l’occasion de nouvelles découvertes bouleversantes. J’ai lu ce second tome d’une traite (enfin, presque, mais devoirs obligent), et j’en redemande encore ! Je dois vous avouer que le cliff hanger final est vraiment frustrant !

Ce second tome nous fait aller de découverte en découverte, et j’ai trouvé très intéressant de découvrir la communauté métamorphe de Macqarie, emplie de personnages très différents les uns des autres, et la rencontre avec Zandor, le serpent, est vraiment un de mes passages préférés du livre. Autre moment ahurissant : la rencontre avec les polymorphes de la communauté de Tasmanie. Elle paraît énorme ! On en apprend énormément sur leur façon d’être, et pour Alexandre c’est un vrai choc, lui qui n’a jusque-là fréquenté que trois polymorphes !

Dans ce tome, Alexandre mûrit énormément, bien qu’il ne s’en rende pas spécialement compte. Nous, lecteurs, ainsi qu’Amélia, Drexis et Mihirau, nous en rendons parfaitement compte : il devient plus réfléchi, bien que soumis à sa nature d’Immature. Il devient plus posé, bien que quand il s’agit de Drakéna, son impulsivité revienne à la surface.

Je remercie beaucoup Céline pour ce second tome aussi génial que le premier, et je ne parle même pas de mon état émotionnel lorsque j’ai vu mon nom dans les remerciements ! C’est un honneur, vraiment, d’avoir pu aider pour ce second tome !

Ma notation :

Gros coup de <3



28/10/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres