les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

La trilogie de braises et de ronces tome 3: Le royaume des larmes, de Rae Carson

la-trilogie-de-braises-et-de-ronces-tome-3---le-royaume-des-larmes-283813.jpg

Titre: Le royaume des larmes

Série: La trilogie de braises et de ronces

Auteur: Rae Carson

Editeur: Robert Laffont

Collection: R

Date de parution: 10/04/2014

Résumé: La reine Lucero-Elisa, porteuse de la Pierre Sacrée du Destin, est en fuite. À la Porte des Ténèbres, ses ennemis ont enlevé Hector, l'homme qu'elle aime et le commandant de sa garde. Son royaume est au bord de la guerre civile, ses propres soldats ont même ordre de l'abattre... Pour reconquérir son trône et sauver Hector, Elisa doit mener ses trois fidèles compagnons au coeur d'un pays de neige, de glace et de magie destructrice. Les terribles secrets qu'elle découvrira durant ce périple pourraient bien changer le cours de l'Histoire...

Mon avis: Un final fantastique pour une trilogie fantastique. Du début à la fin, j'ai retenu mon souffle. J'apprécie grandement l'évolution d'Elisa, qu'on voit, au cours des trois tomes, devenir adulte. J'ai adoré découvrir autant de choses sur l'histoire d'Invierne et sur l'existence des métisses tels que Mula. C'est vraiment une histoire fascinante, que je vous conseille. Jusqu'au bout on accompagne Elisa dans son combat pour l'union d'Invierne et des trois royaumes, et sa lutte pour libérer son peuple de la tyrannie du comte Eduardo et du général Luz-Manuel.
Etant légèrement pressée par le temps, je vais noter cet ultime tome : histoire: 10/10; héroïne: 10/10; ambiance: 10/10; suspense: 10/10.
Une trilogie à lire que je vous conseille vivement!

 

 



19/07/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres