les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les héros de l'Olympe tome 4 : La maison d'Hadès, de Rick Riordan

51GizaNwP4L._SY300_.jpg

Titre : La maison d’Hadès

Série : Les Héros de l'Olympe

Auteur : Rick Riordan

Editeur : Albin Michel

Collection : Wiz

Date de parution : 26/02/2014

Résumé : Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Mon avis : Ce tome s'inscrit parfaitement dans la continuité de la série, et nous amène même dans le Tartare, où nous rencontrerons le dieu en personne! De plus, on en apprend plus sur la manipulation de la Brume grâce à Hazel et Hécate. Cette aventure est vraiment géniale, et se déroule sur deux plans : dans le monde, des mortels et dans le Tartare. D'un côté, on suit Hazel, Léo, Frank, Jason et Piper, et de l'autre, Annabeth et Percy. De plus, revoir Calypso lorsque Léo se retrouve sur Ogygie nous réchauffe le cœur, car je trouve que c'est un personnage que l'on retient dans Percy Jackson, bien qu'on ne l'ait vue qu'une fois. Et voir que les dieux n'ont pas tenu leur parole nous révolte. La promesse que fait Léo en repartant nous rassure sur le sort de Calypso, car on sait qu'il tiendra sa promesse.

 Bref, encore un roman représentatif du génie de son auteur, et j'attends avec impatience le tome 5, qui se révèlera sans aucun doute plein de surprises!

Ma notation :

Histoire : 10/10; Héros : 10/10; ambiance : 10/10 et suspense 10/10.

*****

 

 

 



27/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres