les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les petites histoires de Dragomira, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf

les-petites-histoires-de-dragomira-540191.jpg

Titre : Les petites histoires de Dragomira

Auteurs : Anne Plichota, Cendrine Wolf

Editeur : XO jeunesse

Date de parution : 13/11/2014

Résumé : Capuchon Rouge, Ali-Dingo et les Quarante voleurs, La Merlicoquette qui voulait se faire plus grosse que l'Insuffisant... Cela vous dit quelque chose ? Eh oui, les Foldingots aussi ont leurs histoires et légendes, qui ne sont pas sans rappeler les nôtres. L'humour et le grain de folie en plus. Dans ces dix histoires de Noël, écrites avec la langue particulière des Foldingots, Anne Plichota et Cendrine Wolf laissent libre cours à leur fantaisie. Un clin d' œil à l'univers d' Oksa Pollock.

Mon avis : Un petit recueil de contes très sympathique qui met en scène ces petites créatures qui nous ont fait rire avec Oksa, et celles qui nous ont moins fait rire.

J’ai beaucoup aimé retrouver brièvement nos héros à Edéfia en train de fêter Noël. C’est pour eux un jour merveilleux et difficile, car ils se rappellent ceux qu’ils ont laissé derrière eux et ceux qui les ont quittés. Une personne est toutefois très présente dans leurs esprits : Dragomira. Pavel se remémore les histoires qu’elle lui racontait et les partage avec les autres personnages et nous, les lecteurs.

Les contes que nous lisons ne sont pas sans rappeler ceux que nous connaissons mais avec une touche plus… dragomirienne. C’est très agréable de voir la façon dont les auteures ont utilisé leurs personnages pour nous raconter ces contes d’une façon inédite et drôle.

J’ai donc vraiment beaucoup aimé ces contes très rafraîchissants, qui nous font retomber en enfance.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; personnages : 10/10 ; suspense : 10/10

*****



16/11/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres