les-lectures-de-rebecca

les-lectures-de-rebecca

Les princes charmants n'existent pas, de Maïa Brami

th.jpg

Titre : Les princes charmants n’existent pas

Auteur : Maïa Brami

Editeur : Nathan

Date de parution : 03/04/2014

Résumé : À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination?

Mon avis : Maïa Brami nous offre ici une petite romance très sympathique et qui nous fait un peu rêver. Tout commence par un banal échange de lettres qui permet à l’amour de naître peu à peu, bien que Nora ait des réactions incongrues face à cela.

On dirait qu’elle a peur de découvrir qui se cache derrière son interlocuteur, que leur relation perde son charme, on ne peut pas lui en vouloir. Cependant ce qu’elle fait pour éviter cette rencontre donne lieu à de nombreux malentendus, d’autant qu’elle est incapable d’exprimer clairement les raisons de son acte.

Pour résumé, bien que l’histoire soit sympathique et quelques points la rendent plus attractive, elle n’est pas vraiment exceptionnelle.

Ma notation :

Histoire : 7/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 8/10

****_



15/11/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres